Notre savoir faire : 

processus huitres.jpeg

Johan Leclerre, Meilleur Ouvrier de France présente sa création innovante, primée « coup de cœur de l’innovation » en 2020 : l'huître.0 .

 

Ce sont des huîtres décoquillées à la main, triées et stabilisées dans de l’eau de mer. Elles sont par la suite conditionnées délicatement dans des barquettes de 450g. 

caissette_huitres.png
l'huitre.png
pictogrammes.png

 

 

Avec ce processus, nous garantissons de garder toutes les qualités nutritives et visuelles de l’huître, afin qu'elle garde cette saveur que l'on aime tant. Ce produit pourra alors être utilisé de différentes manières. Que ce soit en sauce, en tartare, des soupes ou même déguster l’huitre seule, notre produit 

pourra entièrement sublimer vos recettes et vos plats. 

Notre produit présente de nombreux atouts pour vous faciliter la vie au quotidien : 

         - le temps passé à l'ouverture, 

         - l'accidentologie,

         - la gestion des déchets,

         - les risques de perte 

         - les risques d'encombrements.

De plus, le prix à l’achat l’Huitre.0 est identique à celui des huitres en coquilles, mais le coût du transport est moindre, puisque le produit est au final 10 fois moins lourd. Il nous faut en moyenne 1kg d'huîtres pour obtenir 100g de chaires. 

 
 
carte des huitres.jpeg

Nos huîtres

Nous ne travaillons uniquement avec les huîtres fine de claires de Marennes d'Oléron. Elles possèdent une IGP et deux Label Rouge.

Dès 1989 et l'obtention du 1er Label Rouge pour un produit de la mer (les Fines de Claires Vertes), les ostréiculteurs de Marennes Oléron ont choisi de se battre pour la qualité de leurs produits.
En 1999, un 2ème label rouge est obtenu pour la Pousse en Claire ; un produit unique de la gamme Marennes Oléron.


Reconnu en 2009, l'enregistrement par l'Union Européenne de l'appellation «Huîtres Marennes Oléron» en Indication Géographique Protégée constitue pour les ostréiculteurs l'aboutissement de 20 ans d'efforts continus en faveur de la qualité.

L'affinage en claires, véritable spécificité du bassin de Marennes Oléron désormais reconnue au niveau européen, s'étend sur plus de 3 000 hectares entre la Seudre et l'Île d'Oléron.
L'huître bénéficie sur ce territoire unique au monde d'un savoir faire transmis de génération en génération qui lui confère son fameux goût affiné.

Les Huîtres Marennes Oléron sont :

        - Elevées sur le littoral atlantique français,
        - Mises en claires dans le bassin de Marennes Oléron,
        - Conditionnées par des exploitations du bassin de Marennes Oléron,
        - Certifiées par un Organisme Certificateur indépendant,
        - Contrôlées par le Service Qualité et un Organisme Certificateur